guilde KENAFAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilde KENAFAIR

forum de guilde metin2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 forgeron ou alchimiste?

Aller en bas 
+2
negrid
ludopika
6 participants
AuteurMessage
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:40

Salut tout le monde.

Alors la question est simple. La guilde se prépare à installer un nouveau bâtiment.
Soit un forgeron, soit un alchimiste.
C'est maintenant à nous, tous ensemble, de choisir.

On attend de vous que vous donniez vos envies, vos conseils et votre choix entre les deux possibilités.
Par la suite, il restera à déterminer la spécialité du forgeron ou de l'alchimiste.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
negrid

negrid


Messages : 53
Date d'inscription : 07/09/2008

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:09

moi j'hésite entre un forgeo d'arme et un alchimiste perles. Dans les 2 cas sa m'arrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
kamedaru

kamedaru


Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:12

pour le forgo le mieux serait armure ou joailler vu que sa prend plus d item (arme= que arme) sinon en alchimiste le cristal serait pas mal non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabuza03

Zabuza03


Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Allier (03)

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeMer 10 Déc - 3:45

-Moi perso, je trouve que le mieux est soit joailler, soit forgeron d'armure (comme ils forgent plusieurs items)

-Pour ce qui est des alchimistes, j'en utilise pas vraiment, et bon, les alchimistes dépendent vraiment de la classe de la personne, donc certains seront content car ils auront l'alchimiste qu'ils veulent, d'autre "non", car ils n'en auront pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:35

les 1er avis etant donné, je peux vous donner le mien. Il ne pourra pas influencer les autres .
Je choisirai un forgeron de defense. Car je pense que l'armure, le bouclier et le casque sont les objets les plus important du jeu.
Sans eux ont meurt comme des merdes, ecrabouillé voir même écartelé Smile

Bref, au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:25

les forgo et joailler on en trouve partout sur metin, effectivement les alchimistes de perle et cristal pas a mon dernier recessement Crying or Very sad . Comme negrid, j'opterai pour celui de perle cheers . Et ca n'a rien a voir avec le fait que l'on ai tout les deux shamy No et que la perle correspond au collier de perle qui donne un bonus INT Evil or Very Mad . Ah non c'est une pure coïncidence Rolling Eyes . E py ca me gave, je foire tous mes raffinages de perles, le prix a augmenter, je manque une fois sur trois quand je les arme Crying or Very sad , je suis maudite Crying or Very sad , je suis la shamy la plus malheureuse du monde Crying or Very sad . Bomber t'es ou Question ta shamy prefere elle veu gros sac de perle et perle blanche Crying or Very sad . Pourquoi c'est toujours dans c'est moment la que je le trouve pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
kamedaru

kamedaru


Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:30

moi je trouve sa bof alchimiste de perle sa serviré juste pour les collier car bracelet et boucle sont utilisé pas personne alors que cristal beaucoup de monde utlise les boucles et le bracelet.

voila c est mon point de vu aprés vous faite comme vous voulez .
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:06

roh le mesquin pyti ninja Very Happy

- bracelet: l'argent, l'or blanc, larme celeste
- le bracelet de cristal: c'est bien le truc inutil qui regenere les PV? donc en plein combat tu t'arettes et tu attends que tes PV remonte pendant que les monstres te tape dessus Cool . J'en ai porter un juste pour augmenter ma vitesse de frappe en attendant mon larmes celeste a critique. Si tu en es friand, j'en ai un +5 ou +6 je te le fait a 1M, comme ca je t'arnaque de 900k Twisted Evil .
- bracelet de perle: augmente les PM, aucune utilite.

- collier jade, perle, or blanc suivant les classes. Peu etre le larmes celeste mais j'y croit peu.
- collier de cristal: regeneration des PE, ouai ca peu servir aux ninjas, quoiqu'il ne l'utilise pas aux profit des jade (DEX) Rolling Eyes , ebene(VIT rarement), or blanc (STR) ou larme celeste (esquive attaque pour les pulleur peu etre).
- collier de perle: augmentation de l'INT, utilise par les shamy + les sura NM cheers .

- boucle d'oreille: a partir du 33eme les client potentiel, ebene, or blanc, cristal et larme celestes.
- boucle d'oreilles de cristal: la seul utilisation du cristal dans metin, par les ninja pour la dex et l'armure, quand il n'opte pas pour l'ebene pour la force et les PV Very Happy .
- Boucles d'oreilles perle: augmente la VIT, tres peu utiliser.

- mine de perle: frequente et en permanence en vente au marcher. Une perle a 200k reste maximum 1H sur le marche cheers .
- mine de cristal: moins frequente et generalement delaissée par les mineurs Very Happy . Un cristal a 100k reste environ 1 semaine sur le marcher (jusqu'a ce que kametruc le trouve Cool ).


bilan
- bracelet: aucune utilité, a part le celeste qui ne concerne pas le sujet.
- collier: utilise par les shamy et sura NM.
- boucle d'oreil de perle: utilisé par une partie des ninja Sad .
Deja que les shamy et sura NM depasse largement le nombre de ninja, que le cristal n'a aucune valeur marchande en objet ou minerai ou pierre rafine, la perle est enormement plus d'utilite (Tiens c'est quoi ce crac sous mes pieds... roh la pauvre coquille Cool , desole de t'infliger un tel face a face avec la realite Cool ).

De toute facon pour le minerai c'est l'ebene, or blanc puis larme celeste et ces raffineur existe deja. Il faut prendre aussi en compte que en dessous du LVL 30 quasiment aucune utilite de minerai (a part l'argent peu etre), en dessous du 60 une faible partie des comsommateurs. Il on beau etre plus nombreux, il n'utilise quasiment jamais 3 case qui grille 3 minerai raffiner en 6H Crying or Very sad .

Bon moi je propose qu'on regle ca en combat singulier, l'escargot contre votre belle shamy Twisted Evil .


Dernière édition par liling le Jeu 11 Déc - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamedaru

kamedaru


Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:26

mdr ya trop de lvl d écart je peux pas encore gagner lol!

mais je prefere le minerai de cristal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:38

mais si rapelle toi l'autre jour quand tu pechais et qu'on jouait a "tuer Liling" Laughing . A la fin quand elle n'avait plus de stuff d'équipé, que tu etait buffé par elle, tu la tuais en moins de 2 min tongue .

PS: Profite de ma proposition rapidement, je n'ai pas encore de boubou+9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamedaru

kamedaru


Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:45

non je prefere attendre ton boubou +9, je n aurais aucune gloire a gagner si tu na pas de stuff No
Revenir en haut Aller en bas
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:28

Alchimiste de perle...
Utilisateur potentiel: les shamy
Utilisateur délaissé: le reste du monde.
Rentrée d'argent pour la guilde: zéro
Il n'y a pas de compromis possible avec une telle daube...

Non sans blague, les forgo sont présent dans tous metin, ok! Mais l'argent récolté par notre forgo (disons plutôt l'argent que nous les membres allons dépenser Razz) va permettre de monter la banque de guilde et ainsi d'acheter un autre bâtiment. Et ainsi de suite. L'utilité du forgo arme ou armure n'est plus à demontrer. Tous les perso en ont besoin.
Comme tu dis liling, les emplacements pour minerai raffiné sont trés peu utilisé. Le rapport coût/rentabilité sera quasi nul. Depenser 20M et une trentaine de pierre, tronc et ctr-plaqué pour avoir un bâtiment utilisé que par une certaine catégorie de perso Rolling Eyes.

Maintenant mon point de vue est aussi canalisé par l'ambition et les projets pour la guilde (et surtout ca va m'eviter de pêcher pendant 2 semaines non stop pour gagner 10M et tout donner à jo pour la banque de guilde...)

P.S. Kamedaru on est tous avec toi, on crois en toi. tu connais certainement l'histoire de david contre goliath Wink
C'est promis, sur ta tombe il y aura "ci gît un membre actif depecé par un shaman avide de chair fraiche. ont t'aime notre petit kame".
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
Bomber

Bomber


Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi^^

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:07

Puis on c'est jamais mais si elle te loupe je t'achève ^^
Sinon forgo arme ou armure je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
kamedaru

kamedaru


Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:16

tkt pas ludo je réecrirais la phrase une fois avoir battu ces 2 petit noob Laughing mais j aurais besoin de ton aide ludo, tu n'oserais pas m abandonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
negrid

negrid


Messages : 53
Date d'inscription : 07/09/2008

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:05

mdr ya de la baston dans l'air!! moi jpréfre vous regardé de loin vous casser la gueule^^

sinon je trouve que forgeo armure ou joallie c pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Zabuza03

Zabuza03


Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Allier (03)

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeSam 13 Déc - 3:44

Moi, je reste sur ce que j'ai dis => joailler ou forgeron d'armures (je penche plus pour armures, car d'après moi, je trouve que la défense est la chose la plus importante dans le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:50

T'abandonner mon ptit kamedaru? moi?
Mais non voyons Twisted Evil . Jamais je n'aurais penser à faire une telle chose. Loin de moi cette idée Laughing .

Je pensais juste qu'il te faudrai quelque popo rouge, et que si tu voulais, je pouvais peut etre aller en chercher pendant ton combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:32

Si on part sur le forgo d'arme, armure ou item:
- arme: je sais pas mais j'ai l'impression que c'est le plus utilisé.
- armure: comme Zabu je pense que c'est le mieux. Les armures sont plus rare/cher (gemme, queue de serpent+) et la défense est le plus important dans métin. Par contre a bon lvl (54+) les armures se up de 3 facon: l'achat direct Rolling Eyes , la tour (pour le +7) pale et la plus courrante le parcho de béné Cool .
- item: tres peu utilise a mon avis. Les item se trouve a foison, seul queque un interesse les joueur. Les boucle ébèn, bracelet de larmes céleste et collier ou boucles liées a une classes se up en masse au village, puis vers le +6/+7 le plus souvent a coup de parcho. Les HL cherche les items a bonus de reve (PV,critique...) et ces objets se trouvent tout fait puis sont up exclusivement a coup de parcho.

donc pour la logique je dirais forgo d'arme (il rapportera le plus), mais pour la préférence je dirais forgo d'armure.

PS: je pense pas que le forgo te dispense de peche, il rapportera au mieu une poignée de millions pas plus (seul les membres de la guilde viendront car d'autres forgo sont mieux placés). Et pis mon lulu comme francky tu es un pecheur fou, je suis sur que meme si les bot tuait le marché de la peche, tu passerai quand meme tes journées a pecher rien que pour le plaisir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
kamedaru

kamedaru


Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:01

bonne nouvelle pour les petit shaman de pacotille Twisted Evil la guilde pandemonium map 1 a un alchimiste de perle
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:43

cool merci
j'espere que tu aura vite ton alchimiste

PS: pour les alchimiste et forgeron dans un sujet n'hesiter pas a y repondre les info supplementaires, je fait rarement de ltour de la carte mais le tiens un peu a jour. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forgeron ou alchimiste? Empty
MessageSujet: Re: forgeron ou alchimiste?   forgeron ou alchimiste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forgeron ou alchimiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forgeron
» forgeron armure
» alchimiste de cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
guilde KENAFAIR :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser