guilde KENAFAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilde KENAFAIR

forum de guilde metin2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nos guerriers vont faire l'équilibre économique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Nos guerriers vont faire l''équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:55

en parcourrant la présentation de Zabu je suis tombé sur...
ludo le rigolo a écrit:
Faisons l'equilibre econmique
afin de ne pas polluer la présentation de Zabu Embarassed je répond ici :Cool

La dessus tu te reveille un peu tard Laughing ,je vais pour les plus jeunes vous raconter un petit passage de l'histoire Métinienne Cool
En l'an de grace 2008, je dirais fin d'été (inscription serveur 1 fermée). Tout les metiniens se suportaient... Le guerriers faisaient les "branleur et égoïste" (désolé pour le premier mot Embarassed , a ne pas interpreter au premier sens du terme Embarassed ). C'etait leur apogée, pourquoi XP les autres et partager leur drop avec eux Question , tout le monde galérait, les guerriers avait quasiment tous monté des Buffeuse (AFK) et ils ne savaient pas encore a l'epoque que les autre classe a haut lvl deviendrait plus fort qu'eux Cool .
Sur le forum officielle, la communauté Shamy féminine etait parmis la plus présente et la plus chiante Laughing . Leurs maris etaient le plus souvent sura et leur ami ninja Wink .
Apres plusieur sujet Shamy vs Guerrier traitant du "pourquoi tu veux pas jouer avec moi Question "
- les guerriers ayant des Bufeuse AFK jouaient solo (pas de partage d'XP, ni de drop)
- les bufeuses AFK consommant des livres, les livres de buff devenait rare et les prix grimpaient de 10k a 100k.
la situation s'est envenimé
Les Shamy ayant au minimum 30 fois plus d'INT que les guerriers, une des HL Shamy (server 1) a l'epoque proposa le raisonnement suivant:
- Les guerrier representait plus de 50% de la population (l'été 2008 etait passé par la).
- les droper de l'epoque etait surtout des perso de Shamy, car les guerriers n'avait pas besoin de droper, quelque soit leur niveau ils arrivaient a faire leur metin en solo.
- Inscription au serveur 1 fermé, donc pas de nouveau droper avant un bon bout de temps.
beaucoup de geurrier scratch une poignée de manuel pour tout les guerriers scratch , les droper apartenaient principalement aux Shamy scratch
...
La situation explosant, notre Shamy HL a proposé de monter les manuels de Guerrier a 1M, et a du coup racheter tout les manuels en dessous de ce prix créant une pénurie de manuel. Les ninja (ami des Shamy) ont apporté leur soutien. Quand aux Sura, ils s'étaient deja ranger du coté des Shamy cheers . Tout les serveur ont suivit...
en une soiree, les manuels guerriers ont atteint les 600k min (1M server 1). En une semaine tout metin s'est aligné sur ses prix Wink .
Mécomptent les guerriers ont voulu faire de meme, mais comme ils ne possaidaient pas l'armé de dropeur adécouate, les ninja et sura, bloque une petite semaine, on finit par avoir leur manuel au meme prix. Pour les Shamy plus nombreuse, les HL avait leur réseau de fournisseur (perso, j'avais une cinquantaine de livre de chaque sorte en stocke Wink ), mais ce sont les bas LVL qui ont morflé Sad . Alors les buff on ete ralenti chez les Shamy bas niveau.

Toute l'economie a suivit cette hausse, et Liling est devenu encore plus riche queen

Le forum officiel est devenu pourri mais l'on avait la joie de lire de superbe sujet de guerriers qui pleuraient comme des fillettes fraichement défl... Embarassed non je peu pas dire ca quand meme Cool

Ce "détail de l'histoire" (comme dirait certain politicien) a été l'engrais de l'économie métinien jusqu'au debut 2009 apres je n'ai pas suivi, mais je croit que l'ere du stuff+9 a boulversé les choses Wink (en pire Very Happy ). L'impact s'est aussi ressenti sur la facon de jouer, par exemple depuis ce jour, les droper sur-stuffé, bascule instantanément en PVP pour proteger leur metin (fort dommage pour les jeunes joueurs dont la mission est de détruire un metin Sad ).

voila c'est malin, tu as réveillé de vieux cauchemar Sad

PS: tout les guerriers n'etait pas comme ca, et Ludo n'en faisait pas parti. Le faite Ludo et moi se chamaillon tout le temps n'a rien a voir, c'est plus une forme d'affection mutuelle I love you
PS2: les Shamy etaient tellement chiante sur le forum offcielle, que leur compte fofo ont ete ferme les un apres les autres. D'autre comme le mien n'ont plus jamais ete utilise par solidarite Wink . Rassurez vous, les Shamy n'ont pas disparu. Elles ont crées d'autre compte fofo et avec le temps le souk engendre ne permet plus de savoir qui est qui. Bisous les filles, je pense a vous I love you .
PS3: les resistant guerrier qui ont continué leur prix comme avant, ont ete aussitot racheté par les Shamy et revendu a prix convenable Laughing . Ne faite pas la meme erreur, si vous revendez, revendez au prix fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:34

tiens en parlant de l'inflation et des prix bas
en passant vite fait au marché, j'ai vu les manu de guerrier a 800k (meme les corps puissant, pauvre Ludo Sad ) et les queue de serpent+ a 2M5. Voila des prix qui commencent a etre raisonnable Very Happy
ayant quelques enfants de Freyia qui vont debarquer chez vous, j'aurai besoin de quelques indication de prix
- la medaille equestre
- le livre maudit
- les truc de la cave: arme+4, bouclier 61+0, bouclier 41+... je sais plus Very Happy
donner moi si possible l'eventail de prix par exemple fin 2008 le maudit se faisait entre 200-300k (meme si c'est le 300k qui m'interesse Rolling Eyes ).
Vous verrez donc debarquer surement les Samia et Liling dans le week end Wink
PS: si vous voyer des truc cher a me conseiller de droper n'hesister pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:14

Bon je suis rassuré, ce midi en 20 minute Samia a chopper 2 médailles Cool. Et sans bonus droper Wink . Les trois pauvres loustic qui se promenaient, doivent pleurer leur mere Very Happy , j'ai meme deja recu une "invitation a sortir" I love you . Puis, j'ai nettoyé l'entree du couloir 2 où un général et quelque combattant m'attendaient, pas mal pour un niv 26 Wink . Samia est toujours la reine du DJ queen
Je devrais pouvoir me faire pas loin d'un demi million j'espere, histoire de repartir du bon pied Rolling Eyes
pendant que j'y pense j'ai une reserve de bracelet celeste+2 , ca commencait a valoir un peu, ca vaut combien maintenant Question
Suivant le temps et mon humeur j'irai peu etre aussi moisir a la cave si ca en interesse certain, m'enfin je veux pas m'avancé et je vous redirais sur le moment Wink
j'ai aussi des objet avec +2 et trois carré derriere, mes comptes ont du mal avec les mise a jours Very Happy .
bisous

PS: un triple post, un Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:03

Kamedaru est mieux placé pour te répondre au niveau prix.
Je suis un peu largué.

Le truc du moment, c'est le stuff monté +7/+8/+9 avec les pierres si possible. Ca rapporte enorme.
Boubou 61+9 ≈ 30M.
Ou alors les épées hl (sup à lvl 65) en +6 mini avec les pierres.
les palourdes aussi ont bien grimpées.
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
kamedaru

kamedaru


Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:58

coucou liling, comment vas tu petite shamy ? Smile

hé ben ta pas changer mdr, toujours les grand texte lol! , faudra penser a écrire un livre study mais pas plus de 100 pages ^^

pour en revenir aux prix plus sa va, mieux sa monte pale les manu augmente beaucoup a part certain qui baisse comme rugissement qui est a 30-50k (100k avant), je suis quand meme content quand je drop des manu aura 1m5 a la revente sa fait plaisir voir meme mouli, berserk et corp puissant a 800k-1m cheers (zabu et ludo vont pas tarder a protester le prix lol! )

pour ta question liling les livre maléfique on en voit plus beaucoup je pense qu a 300-350k sa part, sinon les médaille a 250-300k, palourde 450-500k, le minerai rafiné : ebene et celeste 300k, orc blanc et argent 200-250k, perle et cristal 200k pour les principaux et bien sur, les manu et pierre qui rapporte bien Wink
(bouclier 61 +0 = 50k Laughing )

si d autre chose t interesse, je suis la lol!


sinon j espere que tu reviendra nous voir un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:01

non je parlais de consommable comme les palourdes Wink
pas les truc +9, je vais pas passer 5 mois a faire un truc qui vaut 5M Rolling Eyes
30M le boubou+9 affraid , enfin des prix raisonnable cheers , heureusement que j'ai achetter le mien au temps ou ca vallais moins cher Very Happy
m'enfin je regarderai merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:04

merci, vu que le prix des medaille et maudit on atteint le mien d'antant, va falloir que je revoie mes prix a la hause cheers
A moi les yangyang dans la popoche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:04

escrot
arnaqueur
mécréant
célérat
voleur
entubeur
profiteur

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
kamedaru

kamedaru


Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:03

sa va peut etre monter encore un peu le prix ludo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:12

promis ludo, si je drope des manu de guerrier je te les met de cote Wink
prix du manu de guerrier scratch +prix d'ami pour ludo Suspect -reduction pour un membre de guilde Crying or Very sad =5M le manu Very Happy

Non serieux je trouve dommage que Samia stock tant de livre pour les echouer Sad . Surtout pour un perso qui joue une fois tout les 6 mois Cool

je sais pas ce que j'ai, je me sens happy tout a coup flower I love you Very Happy I love you flower

PS: mais en faite kamedaru Shocked , c'est Boubou scratch , pas étonant que notre joly coeur ai tant de succes I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:55

ouais mais boubou à ses début ressemblait plutôt à ca

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Boubou10
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
kamedaru

kamedaru


Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:25

je prefere le dernier boubou aprés son régime lol!
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:23

Oui le premier ressemble a ludo Laughing , rigoler pas pensez a jo Sad .

Voila, je t'ai trouvé un avatar digne de ce nom:
Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Gary10
Revenir en haut Aller en bas
kamedaru

kamedaru


Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:49

rhooo je suis plus comme sa Very Happy , les temps change , je suis pas aussi lent qu avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:54

Tu restera toujours mon pity Gastéropode adoré Gary I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Empty
MessageSujet: Re: Nos guerriers vont faire l'équilibre économique   Nos guerriers vont faire l'équilibre économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos guerriers vont faire l'équilibre économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anonce comment ce faire des Yangs^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
guilde KENAFAIR :: marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser