Non du rien a voir du tout.
C'est pas facile a resume mais je t'en met un condencer
.
Le mieux est de l'essayer
. Malheureusement le jeu est en anglais, l'interface est complexe et demande un peu de prise en main.
Pour courroner le tout je pars 10 jours et ne pourrais te guider d'ici la. Tu peux l'installer, l'essayer. Ajoute mes reroll a ta liste d'ami, ca te permet de voir si je suis connecter dans ton panneau social
.
Generalement, j'en ai au micro pour 1 a 3H de blabla pour expliquer le principal du l'interface et du jeu, apres l'on peu commencer a jouer
.
1) le compte se cree lorsque tu telecharge l'installation du jeu ou juste apres.
2) l'installation du jeu n'est pas trop long
3) au premier lancement du jeu tu as une mise a jour d'environ 1 a 3H
.
4) tu peux personnalise la creation de ton perso, le plus facile etant de prendre un stereotype tout fait. Les mago, sorcier, moine et barde sont tres dur a monter en solo, je les deconseille a des debutant.
tu as quelques image dans le sujet:
https://kenafair.forumperso.com/divers-f4/dongeon-dragon-online-t179.htm...
les MMO comme metin consite a "attendre dans un endroit et tuer du monstre". Ni plus ni moins. Un peu de craft, quelque pouvoir, quelque donjon qui change de l'ordinaire.
Pendant 1 moi tu effectue la meme combinaison de touche au meme endroit.
C'est ce que je reprochais au jeu.
Si tu as jouer a balder gate, Never Winter Night, drakensang... tu as vu que le jeu de role sur ordinateur (RPG), n'a rien a voir avec la description ci-dessus.
DDO Online correspond au RPG sur ordinateur:
C'est excatement Never Winter Night sur reseau en MMO en plus evoluer.
La vie se deroule ainsi pour 'XP'
- Un immense territoire
- tu y prend des quetes
- tu fais la quete avec ton groupe dans une instance a part (pas embete par les autre, et tu n'attend pas comme a l'entree de la tour car il y a autant d'instance que de groupe qui rentre)
- le casque micro permet de parler directement sans avoir besoin d'ecrire
. Quand je previens le groupe avec mon ranger qu'une creature camouflé dans le decors leur arrive dessus par la gauche et les frappera dans 10 seconde: ils ont le temps de reagir
. Quand je crie, je vais mourrir, le pretre a le temps de me soigner avant que le monstre m'acheve
.
- rangement, shoping, commerce, craft...
en gros:
- jeu en 3D (complet): saut,vol (rare et reste basique en jeu, mais tu peux plonge sur une cible en contrebas et la frapper pendant que tu tombe),nage (et sous l'eau, recement arrivé d'un raid avec combat sous marin
)...
- une dizaine de classe de perso (1 payante), une dizaine de race (1 a 3 payante), une quinzeaine de talents (saut, nager, soins, crocheter serrure, pause de piege, se cacher, deplacement silencieux, reperer creature cacher et embuscade, detecter passage secret bluffer,, intimider, utiliser objet magique qui me sont interdit par ma classe ou race ou niveau ou alignement...), une cinquantaine de 'don' (expertise des armes, expertise de magie, caracteristique/talent surhumain, resistance particuliere... gagné tout 3 ou 4 niveau et améliorable avec des points acquit durant monte de niveau), 2 style de magie (plus de 100-200 sort magien, 100 sort de pretrise, une grosse poignée de sort de paladin ou ranger derivé de la magie ou pretrise). IL y a 20 niveau a atteindre avec diverse specialite sur un meme type de perso (ca parait peu mais ca demande plus de 6 mois pour un joueur qui joue frequement, et plusieur annees pour se stuffer correctement, et apres ca il reste plein de chose a faire).
- toute les classe de perso on leur utilite (contrairement a metin ou seul le guerrier sert): mago et ensorceleur, les plus puissant, blast les monstres avec sort puissant, les guerriers, rangers, paladins, barbares, voleurs, bardes, moines... les proteges a leur facon. Les pretre soigne l'ensemble et detruit par magie les monstre. Le voleur desamorce les piege (depuis 5 mois, peu fabriquer les piege et les poser pendant la quete ou combat).
- Pour les buff, a haut niveau avec une equipe complete, j'ai souvent plus de 20 buff
. La plus-part des Buff durent Niveau*minutes et certain don permettent de double la duree. Par exemple au niveau 15, les buff durent donc 15 a 30 minutes et les mago et pretres peuvent jouer au lieu de les renouvler en boucle sur le groupe comme dans metin
.
- nombreux objet, objet magique (une cinquantaine de pouvoir, pouvant etre combine sur les objets)
- variete de monstre tous tres différent, avec force et point faible. "humanoide"(humain,elfe,nain,hobbit,kobold,orc,minotaure,gnoll...),"animaux" (rat,araignée,loup,hyene,scorpion...),"amibe",géant(ogre,troll, geant des colline, geant de feu, geant de glace...),elementaux (elemental ou mephit de feu,froid,air,eau... tous ont caracteristique differentes),mort-vivant,demon,extra-planaire sont quelque unes des grandes familles, qui se decoupe en
- plus d'une dizaine de zone d'exploration (quelque une sont payante): un peu comme un metin avec aggro permanenant. Chacune est immense, avec 10 a 20 lieu différent a decouvrir, habité par 5 a 15 race différente de monstres, 5 a 15 boss a trouver et tuer. Une zone d'explo se fait en 1H a 3H si tu veux la faire entiere et vider tous les monstres.
- plus de 200 quetes (dont la plus nulle depasse de loin le DJ des singes). 70% de ses quetes sont a acces gratuit. (jouer rappporte des point d'Item-shop, il vaut mieux les garder pour acheter des lot de quete niveau 10+). LEs quete sont faisable suivant les difficulte: (causual), normale, hard, elite, (epique). Normal/Hard/elite sont les difficulte initiale de la quete. (Causual) a ete ajouté pour les joueurs pas doué ou les quete dur que les gens solote, en gros pour des americains a l'intelligence de base :rolls: ... Epique est ajoute pour les personnages niveau 20: l'epique dans D&D caracterise les niveau 20 a 30. Bien que sur l'ordinateur on soit limité au niveau 20, les quete peuvent etre faite en epique donc pour des niveau 25 et + . J'ai qu'un perso 19 maximum mais il parait qu'elle sont hyperdur
.
- des centaines d'elements de decors font des scenes aussi variée que la plage, les forets, les marais,desert, plaines desolé post apocalyptique, egout, grottes... Il y a meme un raid dans "l'espace" ou tu voit la terre en arriere plan
. La meme arme ou armure a plusieur skin différent. Les personnage peuvent est personnalisé coiffure,yeux,nez,oreille,couleur de peau,cicatrise,percing... ce qui permet de ne pas croiser 100 fois la meme liling en dans le meme village
. Les emotion et danse sont gratuite et variees
... Le jeu est beau et vivant et ils y travaillent encore plus dans les dernieres extensions...
- avec le Free-To-Play, il font une mise a jours du jeu tous les 3-4 mois: generalement une zone d'explo, 4 a 5 scenarios, des modification de zone complete du a l'evolution de l'histoire du monde et quelque ajout de regle: sort, evolution de classe... C'est nouveau scenar sont principalement payant par contre. Mais le jeu evolue en permanence contrairement a metin.
- Le jeu de role D&D existe et se developpe depuis plus de 30 ans donc il reste encore plein de chose a apporter au jeux.
- interface graphique complete donc lourdes, mais surper bien pensée et intuitive. Un peu de temps d'adaptation pour jouer, quelque mois pour la maitriser completement. Elle est a 90% parametrable, adaptable a ton style de jeu.
- Boite de production et licence puissante et serieuse: pas de probleme de pirate, au pire ils auront le droit a une tracque et a un severe proces a l'americaine (anciennement tout les compte etait Paayant donc la securite etait du au client
). Qualite de service et GM professionnels (payer pas la boite et non des joueurs volontaires)
- il y aurait beaucoup a dire encore
exemple de "race/type" particuliere de mort vivant:
point commaun, toutes les morts vivants ont diverse resistances magique mineurs (aux enchantements, aux maledictions)
* zombie: sensible aux armes tranchantes, vecteur de maladie, lent... Il en existe de toute les races humanoides ou animale (exemple un zombi-nain sera plus long a tuer et fera plus mal qu'un zombie-rat ou zombi-hobbit)
* squelette: sensible aux armes contandantes, diverse resistances magique mineurs, vecteur de maladie, rapide. Il exsiste aussi plusieur type de squelette: le squelette, le guerrier, l'archer, shaman (il font en plus de la magie comme les joueur et on une aura de mort contre les combattant au corps a corps), squelette geant (font 5m de haut et quand il te touche en plus de faire mal, te projete a 5m de lui, d'ailleur leur allonge de frappe est grande aussi)
* goule: rapide et agile (saute partout autour de toi en combat), vecteur de maladie.
* spectre: creature intangible (quand tu le touche a beaucoup de chance de passer au travers sans le blesser, vaut mieux avoir des armes specailement contre: armes spectrales), absorbtion de niveau, vole, rapide,traverse les decors, disparaitre temporairement...
* momie: sensible a peu d'arme, tres sensible au feu, vecteur de maladie, et maudit (malediction particuliere a ce monstre dont on se debarasse tres difficilement
)
* vampire: absorbtion de niveau, absorbtion de caracteristique, vole, rapide, disparaitre temporairement, quelque "sort de blessure" je crois, sensible a l'argent alchimique...
tu peux constater que rien que la famille des morts-vivants est enorme
. Tu peux passer longtemps a develloper des perso capables de tous les combattre (une specialisation de la classe de cleric est la destruction de mort vivant. Une spécialisation de la classe de paladin est le chasseurs de mort vivant).
...
le jeu: meme si taper reste toujours la meme chose, tu ne le fais pas toujours pareil. Le mago alligne a distance ou tue sur le coup puis court comme un maudit. L'acher alligne et se place toujours loin des coup, le voleur se place au contact dans les angle mort, il beneficie alors d'attaque critique automatique ou pour les voleur spécialisé assassin d'un assassinat (tue nette la cible quelque soit sa puissance). Un guerrier prendra la cible en tenaille. D'autre techinque peuvent etre aprisse: assome, croche pied frappe circulaire autour de soi... Les effet des arme sont utile: en plus des degat et bonus degat magique (feu,accide,bien,pourrisement maudit) les arme peuvent maudire, paralyser, rendre semsible a magie, vorpaliser (tue net sur 5% des coup porté)... les monstres ne t'aggro pas betement: certain viennent au corps a corps, pendant que les archer te canarde, que leur mago t'affaiblissent et te blast et que leur pretre les soigne (
en faite il font comme nous
, meme si leur IA est plus faible
), certain te feront touner en bourique, d'autre te plaqueront aux sol, mettront des fumigene pour te desorienter, t'assassineront... Bien sur, tomber de la falaise est d'une fatale, et si tu survie quand meme t'isole de ton groupe te rendant vulnerable
. Au debut aussi je suis mort betement noyer en galerant sous l'eau
.
si metin peu etre comparé a un engrenage, DDO serait un moteur a explosion avec une system d'injection electronique
. Et quand je dis cela j'exagere pas beaucoup
.
voici les liens de sujet ou j'en parle:
ici une presentation plutot complete ainsi que l'histoire de l'ile ou tu fais ton apprentissage du jeu.
https://kenafair.forumperso.com/divers-f4/dongeon-dragon-online-t179.htmsur les enfant de Freyia, la creation d'un type de magicien
http://enfantdefreyia.forumperso.com/portail-vers-autre-mmo-f17/les-magiciens-dans-ddo-t67.htmsite officiel
http://www.ddo.com/