guilde KENAFAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilde KENAFAIR

forum de guilde metin2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 portes, monstres, trésors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

portes, monstres, trésors Empty
MessageSujet: portes, monstres, trésors   portes, monstres, trésors Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:50

Le portes-monstres-trésors est un terme de jeu de rôle qui décrit un scénario (de jeu de rôle) creux.
Une mission donné vite fait vous envoye dans un lieu ou il y a un tresor.
Vous ouvrez une portes... Il y a bien sûr des monstres que vous tuez... Vous prenez les tresors ...
Vous ouvrez une portes... Il y a bien sûr des monstres que vous tuez... Vous prenez les tresors ...
Vous ouvrez une portes... Il y a bien sûr des monstres que vous tuez... Vous prenez les tresors ...
Vous ouvrez une portes... Il y a bien sûr des monstres que vous tuez... Vous prenez les tresors ...
Vous ouvrez une portes... La il y a le/les boss (super monstre du donjon) que vous tuez... Vous prenez les super tresors ...
Aucune interaction avec les autres personnage du scénario et qu'un seul moyen de mener a bien sa mission (ce qui rappel un peu Métin, sauf qu'on peu rencontré de gentil gens comme vous).

voila un petit jeu rigolo qui illustre bien ce style de scénario: portes monstres tresors.
Voila la petite Liling, une charmante Zoreille lanssort niveau 1 vient de réussir seule sont premier donjon (lieu ou se passe le scenar dans le jeu de rôle) queen . Elle vous y attend nombreux Smile .

mon premier monstre
portes, monstres, trésors Permie10
Un squelette (en train de se faire bouffer par un chien) et un squelette archer sympa (mais un peu agressif quand je lui ai dit que je venais tuer son boss) plus tard...
portes, monstres, trésors Permie11



Apparement on ne peu y jouer que seule ;( mais mon ami m'a dit qu'ils prévoyait des mission qui pourront être effectuer en groupe ou guilde... Mais j'en sais pas plus.

Bon j'y retourne un deuxième dj avant d'allez au lit, j'espère que j'aurai mon LVL2 et trouver une arme, car meme si mes boulles de feux sont térribles, je doit quand même finir les monstes aux poings ou a coup de boucliers Crying or Very sad .

PS: j'allais oublier un détails important, on peu tricher alors ne vous en privez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

portes, monstres, trésors Empty
MessageSujet: Re: portes, monstres, trésors   portes, monstres, trésors Icon_minitimeDim 14 Sep - 3:37

Cool, Niveau 2 Very Happy .
J'ai d'entrée rencontrée un marchand ambulant a qui j'ai acheter la parade a 7 et amélioré ma triche a 11 Twisted Evil .
Apres un piège que je n'avais pas vu malgré mes talents de détections Sad , un squelette furieux que j'ai explosé sa porte et une petite poignée de rat dont un rat Géant, plus tard... Je suis enfin arrivé au boss... Une liche asmatique. Quelque boule de feu dont pas mal de raté, un sort de bouche cousue pour m'empècher de lancer des sorts et quelques coups de mon splendide poignard de lumière en plastique (que j'ai acheter avant de partir avec une épée en bois en plastique) m'ont permis d'en venir a bout queen .
Bon un pity dj un peu plus dur puis au lit. Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

portes, monstres, trésors Empty
MessageSujet: Re: portes, monstres, trésors   portes, monstres, trésors Icon_minitimeDim 14 Sep - 4:54

Oulala lala...
J'aurai pas du prendre le donjon moyen avec une durée moyenne.
Coté monstre sa va je m'en sort mais je me suis fait d'entrée golée en train de tricher par le MJ (meneur de jeu, l'arbitre quoi) Rolling Eyes . Perte d'XP Crying or Very sad , et plus le droit de tricher pendant 1H Sad .
de plus j'ai pas pris assez de potion. Au quart du donjon, j'en avais plus ;( . Heureusement que je suis une grande shamy et qu'en économisant ma mana (energie magique, les PM quoi) a coup de sort de soins, j'arrive a mintenir mes jauge de vie et mana a la moitié.
M'enfin la dernière pice etait vide Smile , je trouve plein d'objet d'attaque et défense+2 et je pense que la prochaine pièce c'est le boss pale ....
Non encore des rat ;( , je serais jamais en forme pour me taper le boss Crying or Very sad ...
J'ai esquivé quelque coup mais il m'a mis des critiques ;( ...
Prions pour que la prochaine porte soit le boss qu'on en finisse. Vie a 50%, mana a 20% et si je survie je serai LVL3...
Museban le Skaven (Skaven=homme rat) en armure avec un gros sabre affraid . M'enfin il m'a pas l'air d'avoir beaucoup de point de vie et ma mana est remonter a 25%. Mais encore 15 minutes sans tricher Sad
Stratégie: frapper vite et fort. Flamme infernal (3 fois 8 dom en 3 tour), pendant ce temps le blaster a la boulle de feu (15 de dom) Twisted Evil . Soit sur ses 48PV: 8 au premier tour, environ 23 les deux suivant et j'aurai plus que ma dague si j'échoue un sort. Au cas ou il fasse mal je remplacerai ma dernière boule de feu par un soins et le finirai a la dague...
"Dans ta face, face de rat" Very Happy . Voila un petit niveau 3 bien mérité Very Happy , et 200 petites pièces d'or Very Happy .

Voila j'espère que les début de tatie Liling dans le "PTM" (portes monstres trésors) vous on plus. J'avais vendre et ranger mon stuff puis au lit queen .
Revenir en haut Aller en bas
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

portes, monstres, trésors Empty
MessageSujet: Re: portes, monstres, trésors   portes, monstres, trésors Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:53

C'est assez bizarre mais marrant.

Je suis niveau 3 avec un lanssort race lambda. Il s'auto soigne et a une attaque magique qui fait 21 pv de dégat pour 15 de mana.

C'est pas mal pour passer 15 minutes par jour pour utiliser les 20 actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
lara35

lara35


Messages : 75
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : liège

portes, monstres, trésors Empty
MessageSujet: Re: portes, monstres, trésors   portes, monstres, trésors Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:45

moi perso , j'y comprend pas grand chose. C'est trop bizarre comme jeu affraid

Faut que je m'applique
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

portes, monstres, trésors Empty
MessageSujet: Re: portes, monstres, trésors   portes, monstres, trésors Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:18

Il explique assez mal je l'avoue. Je te rassure Jo malgré mon experience des jeux de role papier et ordi, j'ai mis 1H30 pour créer liling et avant de comprendre comment entree dans le premier dj.
Les grandes lignes:
- En haut tu as un menu perso/marchand/...
- colonnes de gauche "le menu général" acces a ton perso, entree dans les dj, les partenaire, les regles.
- colonnes du milieu l'image du resultat.
- IMPORTANT en desous (parfois au dessus) de la colonne du milieu: tu aura le texte de la consequence de tes actes: le resultat de l'action, le chrono du temps avant le renouvellement des stock du marchand, le chrono du temps durant lequel le MJ (maitre du jeu/arbitre) te surveille quand il t'a golé a tricher Surprised ...
- colonne de droite les action que tu peut faire dans la situation ou tu es

Les details:
- Tu as dans la premiere colonne en dessous de partenaire un petit lien ridicule appeller regle Wink .
- au village tu peux glisser les icone de ce qui es dans ta maison: sur toi (pour t'equiper) et dans ton sac a dos.
- Dans les dj colonne de droite tu as le bouton avancer comme on le voit sur mes screen.
- dans la colonne de droite un bouton 'donjon' pour entrer dans le dj. La colonne gauche tu choisit la difficulte puis la duree (fait en plusieur au debut diff et duree minimum). Tu aura alors le bouton avancer.
- Quand tu ne peux plus avancer et que tu rencontre un monstre colonne droite il y a le bouton attaquer. Ce bouton se remplace par un menu (action pour frapper/sort/potion/competence special). Ce dernier menu te propose les actions que tu peux faire suivant ton choix (les icones en dessous de ce menu). Tu clique sur cette action et elle sera réalisée. Quand le monstre est mort clique sur fouiller avant d'avancer Wink .
- Pense apres chaque dj a allez revendre au forgeron et acheter equipement. Pense surtout a acheter des potion chez la marchande.
Le probleme c'est que pour les achat il ne t'explique qu'une fois. Sur l'image tu clique sur la categorie que tu veux voir et a droite apparaitra les bouton de ce que tu peux acheter.

Ludo tu me surprend tu n'a pas pris un guerrier?
Perso je me suis debrouiller comme une brelle ;( . Depuis dimanche j'ai fais 2 DJ moyen, moyennement long et suis mort. Le premier je suis entree avec 3PV Very Happy , j'ai attendu 24H et il ne m'a pas regenere mes PV et je n'ai pas trouve comment boire potion au village. Je me suis dit, j'entre et je bois potion des que je peux: Bling piege sur la premier porte -> mort direct ;( .
Hier je fais un DJ moyen avant d'allez dodo pour décompresser de metin. Vlan le premier archer squellette qui enchaine les critique sur moi ;(. Du coup au 2eme monstre, bien que fortement equipe en popo (soins et mana) au depart, j'avais plus rien. Je suis morte un peu avant la fin ;( .
Resultat je stagne depuis 3 jours au niveau3, et je suis ruine ;(. J'ai reussit a revendre et a m'acheter 1 popo soins 40PV et j'ai quelque popo mana. J'espere pouvoir me soigne au fur et a mesure.

Effectivement je vous ai proposer ce jeu car une fois pris en main, il ne demande pas trop d'effort, il relaxe apres le stress de metin et ne demande pas beaucoup de temps. De plus vous ne pouvez pas jouer longtemps d'affile car ce genre de jeu possede un nombre de point d'action qui ce regenere au cours du temps (reel) et quand y en a plus, y en a plus Very Happy .
Lisez les textes, c'est vraiment du n'importe quoi Very Happy . "Vous entrez dans la pièce et surprise... un monstre" j'avoue que celle la j'ai ete surpris apres deux ou trois dj d'experience Very Happy
Une guilde coute 10 or. J'ai prefere attendre que jo cree la Kénafair Wink
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

portes, monstres, trésors Empty
MessageSujet: Re: portes, monstres, trésors   portes, monstres, trésors Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:07

Apres une foulle de déboire j'ai pas beaucoup avancer (mort 3 fois betement, serie de critique dans me guelle ;( ...)
Voici quelque conseil et truc que m'a enseigne mon ami:
- au village on peu lancer des sorts de soins avant de retourne dans le dj. (On n'a pas encore trouver le truc pour les potions)
- Apres avoir tuer un monstre dans le dj, on peu retourner dans la fiche de personnage et lancer un ou plusieur sort de soins (idem a tester pour les potions)
- la competence 'tire laine', utilise en combat et reussit sur un monstre (voir mieux un boss) permet de lui voler des objet en plus de la récompence. Tres rentable je vous la conseille.
- les dj moyen court sont ce qui serait de plus facile et rentable (rapport facilite/rentabilite)
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

portes, monstres, trésors Empty
MessageSujet: Re: portes, monstres, trésors   portes, monstres, trésors Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:26

effectivement on peu voler pendant le combat mais il vous tape en contreparti. Apres 3 vol successif, il n'y a plus rien a voler sur le monstre.
effectivement on peu boire des potion hors combat: glisser la potion sur l'equipement du perso (la ou vous porte le casque armure arme...)
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

portes, monstres, trésors Empty
MessageSujet: plein de popo bleu :)   portes, monstres, trésors Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:13

voila 21PO les popo bleu a 53 point de mana Very Happy
du coup j'ai pris tout ce que je pouvait, seulement une cinquantaine ;(
presque niveau 5 et un bon stuff, j'ai aussi pris tricher a 31+8% au niv4.
Bien sur mon soins de 21PV pour 15 point de mana me permet de me passer des potion de vie Very Happy qui coute horriblement cher.
Pour metin sinon jo, bolosse et francky mon aidé pour mon cheval de guerre. J'ai hate d'etre demain a 22H je pourrait l'essayer enfin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portes, monstres, trésors Empty
MessageSujet: Re: portes, monstres, trésors   portes, monstres, trésors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portes, monstres, trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rions un peu [les monstres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
guilde KENAFAIR :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser