guilde KENAFAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilde KENAFAIR

forum de guilde metin2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la musique !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lara35

lara35


Messages : 75
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : liège

la musique !!! Empty
MessageSujet: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:22

Comme nous vous proposons dans un autre sujet " un jour , un livre" je vous propose le sujet " musique" pour connaitre un peu nos goûts

musicaux Very Happy

Moi, perso, j'aime beaucoup écouter du placebo , james blunt , coldplay , comme j'aime aussi écouter du cabrel , florent pagny , pascal obispo ( ces

anciens albums , les derniers ça crains Mad ) , lara fabian aussi anastasia , eros ramazzotti aussi , et beaucoup d'autre encore ...

Mais le rap pwouaaaaa , j'aime pas du tout

Scooter j'aime encore bien écouter a fond , ça défoule lol

Bon , ben .... à vous de dire quel zic vous écouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabuza03

Zabuza03


Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Allier (03)

la musique !!! Empty
MessageSujet: Re: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:25

*Moi, je suis plutôt style rock et techno/Dance Floor/electro:
En Rock: Billy Talent / Blink-182 / SUM-41 / Sugarcult
En Techno/...: David Guetta / Cascada / Dj Chus / Martin Solveig / Tom Snare / ...

*Et j'écoute aussi d'autre style par moment (dépent des musiques):
-Rihana: Disturbia / Shut up and drive
-Pink: So what
-Magic System
-...

Bin tien, tenez, voici une liste de certaines musiques que j'aime bien sur le site Deezer: (il y à pas tous les groupes et musiques que je préfère là)

Mes musiques préférées


Dernière édition par Zabuza03 le Mer 26 Nov - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

la musique !!! Empty
MessageSujet: Re: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:12

Pour moi ca va du tout au tout Very Happy

- Principalement j'ai une culture seventizzz (Pink Floyd, deep purple et bien sur Zeppelin) et punk (Berrurier noir, parabelum, garcon boucher, Ludwig von 88...)
- Chanson comique: VRP, Nones Troppos, les royal rabin (un nom comme ca), la chanson plus bifluoré. Mais qu'est ce qui nous raconte ce vieux c... il invente les nom je suis sur. Mais non je vous assure c'est une sorte de compagnons de la chanson moderne des Trio (que j'aime bien aussi) plus proche du théatre que de disque.
- Dans les génies musicaux, Williams Sheller dont un splendide concert solo au piano, Carlos Santana, Jef Bercley et Ben Harper "Gospel in the garden, Gospel in the tree..." Laughing
- ACDC etait pas mal dimanche dernier pour l'apres midi SP2 Wink .
- Hubert félix Thiéfaine: rock décalé un truc comme ca. Qui ne connais pas "la fille du coupeur de joins"?
- le progressiste: Marillion, Arakeen (qui chantait en francais des histoire inspirée des terre du milieu Wink )
voila pour la fondation

pour le reste:
- par mes amis de lycées un pytite culture hardos: Métalica, Sépultura, Iron maiden, Obituary...
- De la belle musique "classique", The Coors (irlandais), les try yann (du breton version rock Very Happy ), Apocalyptica (mais oui vous savez les gros hardos cheveulux qui reprennent les musique de hard au violoncelle, souvenez vous l'eurovison en norvege dernierement il ont fait l'entracte)
- du vieux Cabrel (un samedi soir sur la terre), JJ Golman (jusqu'a entre gris clair et gris foncé)... Mais j'en ai plus trop a part sur vielle K7
- M'enfin j'ai un ptieux de rap, Assassin (sympa mais a cause du rythme lourd d'arrier plan, apres un album, j'ai mal au crane et ne peu plus en écouter pendant des mois Sad ), mais aussi du gentil comme Solar le poêt.
- quand aux trucs recent scratch ??? a par la tele qui m'en crache de temps en temps, je ne suis plus vraiment grand chose Very Happy . Trio, Muse c'est recens ca? Desole Zabu mais la techno me donne vite mal a la tete Mad (Sinon sur Guilly cette été j'ai apris a dancer le tektonik, je maitrise deja le rotor et le hair cut cheers ).
Bah j'ai surement oublier une pytite centaine de truc mais bon c'est deja un début...

PS: merci Jo d'avoir ouvert le sujet, j'y avait pensez mais j'espererai que quelqu'un ce deciderai enfin a ouvrir un new sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

la musique !!! Empty
MessageSujet: Re: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:50

Ben Harper!!! Ou ca? ou? Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!!!!

Là je sort de mon mutisme . On parle du grand-gigantesque-genialissime-extraordianire-supra-splendide-magistral-fantastique....guitariste fin des années 90 et début 2000.

2 ou 3 morceaux ont été martelés à la radio. Notamment la chanson "with my two hands" de l'album "diamonds on the inside" ou encore une reprise de Marvin GAY "sexual healing".

Je suis un inconditionnel du "live from mars". C'est à dire que je peux m'écouter une musique ou l'album en boucle pendant une semaine sans arrêt Smile(demander a jo Cool ). C'est de loin mon préféré. Il y a 2 cd à l'intérieur.
Le 1er cd avec tout le groupe. Ca pète pas mal.
Le 2 ieme en solo à la guitare, et la je vous assure que les frissons montent des chevilles pour se terminer au crane. Amoureux de guitare au coin du feu avec des petites ballades tranquille c'est pour vous.

C'est du live.
Mais attention pas le live ringard de britney spears en play-back avec sa danse de rastaquouére-zoulou gonflé au amphet'.
Vas y que je te met du feu d'artifice plein les yeux, du spot rouge à droite et vert à gauche. Le faisceau qui eclaire le ciel nuageux. Dans le fond de la scene un ecran géant qui retransmet en decalé de 2 secondes au cas ou ont aurait raté le trou de memoire sur les levres de britney....

Non c'est du live, THE LIVE.
Le genre de live ou l'artiste chante (pour de vrai), sa voix deraille, mais c'est beau. Les gents applaudissent, hurlent. On s'y croirait.
Ben Harper, le guitariste de salon. C'est le gars qui en concert sur la scène demande juste un fauteuil de salon! Genre le mec s'assoit à l'aise comme chez lui, manque plus que l'apéro et les amuses-gueule... Et il joue.
Il joue assis, la guitare sur les jambes....Magique....
Melange de gospel, de chant evangelique et de funk dans ses albums.
la musique !!! Goerin10.

Allez j'arrête là avant de vous dégouter.

Bon jeu et bonne ecoute Wink


Dernière édition par ludopika le Sam 29 Nov - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

la musique !!! Empty
MessageSujet: Re: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:27

Et le pytit concert dans la salle (je sais plus ou c'est un enregistement video). celui avec le solo du percussionniste, tellement barré qu'il en a les yeux révulsés. Tu c'est bien celui ou il enchaine 2 morceau a la fin pour finir sur "I rise" avec Ben Harper debout en transe le poing levé I love you . Ca te transport et tu rise flower . Je me demande s ta photo ne viens pas de ce concert la scratch .

M'enfin Jo a de la chance ce aurait pu etre pire, tu pourrait ecouté du rap au rythme bien lourd en boucle pendant des semaines Twisted Evil . Ou pire de la techno (desole Zabu).

Ca me rappelle le solo du violoniste dans le final de "No Quarter, documentaire NBC" lorsque la reconstitution de Zeppilin a fait le tour du nord Afrique. Et ce final avec a droite le filarmonique de vienne (je crois) et a gauche l'orcheste de percussion nationnal du Maroc I love you . Il se font un pytit ping pong musical pour cloturé "Kashmir", pendant les Zepilin part tranquillement en sautillant.

PS: tu as remarque que je l'ai classé dans les génie musicaux. Et pourquoi tu parle jamais tu me trouve trop saoulante Sad .
Revenir en haut Aller en bas
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

la musique !!! Empty
MessageSujet: Re: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:32

Hubert felix thiefaine "la fille du coupeur de joint" et "maison borniole".
faut pas avoir 15 ans. A cet age la on ne le connait pas, je dirais meme on ne connait rien.

Tryo, incontournable quand tu as un appart avec 5 potes qui viennent squater tout le week-end Smile ca sent le THC la les jeunes....

Muse, placebo, coldplay, keane, travis, the cranberries, the calling, raphael, saint andré, john buttler trio, counting crows, goldman, noir desir, florent pagny, enya, era, sinead o'conor, etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

la musique !!! Empty
MessageSujet: Re: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:53

Roh la honte j'ai oublier Noir Desir Embarassed alors que je faisait partie de leurs premiers fans Embarassed . Par contre j'ai pas trop aimer leur dernier chanssons "Et tu tape, tape, tape c'est ta facon d'aimer" Twisted Evil . Non serieux je jour la j'etais sous le choc, pauvre "Petite Marie..." comme dirait Cabrel Neutral Crying or Very sad Sad
J'aime bien aussi the cranberries, nature avec un peu de sucre ou en tarte Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
fumifusa

fumifusa


Messages : 59
Date d'inscription : 06/09/2008

la musique !!! Empty
MessageSujet: Re: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:59

La liste est longue ^^

Mais je suis à fond dans AC/DC (Live de fou cheers ) , Guns and Roses, un peu de Metallica et Iron Maiden.

Moins bourrin pour les oreilles, Eric Clapton, (le unplugged est vraiment génial ^^) Led Zep, Hendrix, Marley, etc.....

J'ai découvert Sonata Arctica il y a peu, je conseille Fullmoon ou Gravenimage ^^

J'aime pas le rap et la techno a toutes petites doses.

Bref j'en oublie plein ! Mais se sera pour une prochaine fois

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludopika
Admin
ludopika


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 45
Localisation : un girondin en belgique

la musique !!! Empty
MessageSujet: Re: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:51

Tu peux décrire un peu le style de sonata arctica?. Je ne connais pas du tout .

Si tu aimes le bourrin il y a aussi, dans un style un peu plus gothique, NIGHTWISH.
Une voix de cathédrale, une musique à l'allemande genre ramstein le tout avec des mélodies appréciable.
Il y a même des morceaux connu dans certaine scène d'action de film américain.

Il y a aussi dans le style carrément opposé, genre relax détente pour faire tomber la pression, ENYA.

En ce moment je "bloque" sur grégoire avec la chanson "nuages". J'aime bien son style voix déraillé.
Notre dernier album => indochine, la république des météors.
Revenir en haut Aller en bas
https://kenafair.forumperso.com
fumifusa

fumifusa


Messages : 59
Date d'inscription : 06/09/2008

la musique !!! Empty
MessageSujet: Re: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:59

Oui Enya c'est vraiment bien pour se détendre. Smile

Sonata c'est dans la catégorie métal symphonique, proche de nightwish ^^
Sinon dans le genre de nightwish je connais within temptation.
Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la musique !!! Empty
MessageSujet: Re: la musique !!!   la musique !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la musique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
guilde KENAFAIR :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser