guilde KENAFAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilde KENAFAIR

forum de guilde metin2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 C'est la bande a BD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

C'est la bande a BD Empty
MessageSujet: C'est la bande a BD   C'est la bande a BD Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:41

voila apres quelque verre on s'est lachée sur les présentations de quelque joueur Rolling Eyes .
une ou deux barique plus tard, on en est venu a parler BD, d'ou ce sujet ouvert pour si vous voulez parlez BD.
je vous remet dans le contexte:
Liling:
Citation :

Louve ? Comme la pytite dernière de Torgal et Aaricia

Kara:
Citation :

Quelle culture liling !!! Tu es la première à trouver l'origine du nom de ma mule (et en plus du premier coup)...

Liling:
Citation :

pour Louve zai pas de mérit , mon zoueur lizai zustement "Moi, Jolan" (le 30eme tome de la série Thorgal), hier soir. Za fait des mois qu'y l'a, mais avec tout zes mort-vivant a la montagne, y l'avait pas eu le ton de le lirrrr . Py y sais pas lire, prrfffffffffff

Kara:
Citation :

Sinon, moi il m'en manque encore pas mal des Thorgal. Mais j'ai arrêté un peu de les acheter parceque j'ai encore 2 tomes de lanfeust des étoiles à lire, 5 de full Métal Alchimist, 2 des naufragés d’ythaq et 3 de Death note (sans compter les 6 bouquins sur les chevaliers d'émeraude...). Pourtant ils sortent pas vite

Liling:
Citation :

De mon cote j'ai areter pendant une dizaine d'années les BD, puis dernierement j'ai completé mes collections. Throgal, Aquablue et maitre cartographe, apres, je verais. Il me reste plus que les maitre cartographe a lire. Peu-etre faire les autres saison des Incal (j'ai que la première). Pour les lanfeus et troll j'ai tout empreinter , mais ca reste un grand moment du rock'n'roll a mon avis. Je ne parlerais pas des BD non Fantaisy, pour les fan de shamy je vous conseillerai les 'Radada la mechante sorciere', j'aurai du apelle liling comme ca et lui donnez ca personnalite, quoi que sa soeur la fée Melusine n'est gère mieux... J'vais faire des recherche sur les noms que tu as données car j'connais plus rien maintenant, mon joueur a le cerveau un peu gelé.

Kara:
Citation :

Merci pour les conseil de lecture pour les BD, je vais essayer de trouver 'Radada la mechante sorciere', ça m'a l'air pas mal. Et puis je vais aussi chercher les "maitre cartographe" et les "Incal" parceque ça me dit rien.... faut dire le monde de la BD est vaste

Juste pour info full Métal Alchimist et Death note c'est sorti en manga et en animé (dessin annimé japonais), ça change un peu des BD

Liling:
Citation :

Maitre cartographe reste dans le registre de l'heroique fantaisy
l'incal est du futuriste en gros l'histoire d'un detective de classe B (un gros loser) accompagne de sa mouette a Béton... Quand au reste de l'histoire, terrible a mon avis, ainsi qu'une bonne critique du comportement de la société humaine actuelle en second plan
Radada la mechante sorciere viens de Fluide Glacial, Gountlette je crois. Dessin crade, humour bien lourd, lit le avant de l'acheter, tu pourrais etre dessus . D'ailleur le ptésosaure (l'animal domestique de Radada), me fait penser a nos adorateurs de robe 66.


kamedaru:
Citation :

enfin quelqu un qui regarde les meme mangas que moi , les full métal sont pas mal mais je trouve la fin un peu triste et death note est pas mal non plus mais j ai pas tout regarder

PS: 'la bande a BD' etait une série/documentaire sur la bande dessinée dans les années scratch . Un truc datant de l'antiquite qui a bercé vos antédiluviens...


Dernière édition par liling le Mer 5 Nov - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liling

liling


Messages : 569
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 51
Localisation : Brest

C'est la bande a BD Empty
MessageSujet: Re: C'est la bande a BD   C'est la bande a BD Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:01

pour ouvrir les festivités:

Je vous met quelques screens de notre amie Rarada, Shamy du Question , LVL Question ...

la couverture du premier volume
C'est la bande a BD Couver10

bizarre celui que j'ai entre les mains n'a pas la meme couverture, on n'y voit que l'image central, il on du la refaire. M'enfin, y z'ont rajouter le ptésosaure I love you , le gros vert sur la gauche, il s'apelle Francis.

la premiere page de la premiere BD:
C'est la bande a BD Gaudel10

oui trop fort cette pytite histoire Smile , ce coup si c'est bien la meme Very Happy

J'ai pas trouver le ptesosaure en action. Sache messieux que l'animal a une lidido surdeveloper et saute sur tout ce qui bouge... Poule,facteur... (je ne vais pas ecrire ******* quand meme ca le ferait pas Embarassed ). D'ou ma comparaison aux fans d'armure 66 Cool .


L'Incal
C'est la bande a BD Incal-10

l'incal est du futuriste en gros l'histoire d'un detective de classe B,John Difool, un gros loser, accompagné de sa mouette a Béton... Quand au reste de l'histoire, il se retrouve par hasard en possession d'un truc bizarre que recherche les groupes les plus puissants de l'univer (ou des uivers je sais plus). En second plan, c'est aussi une bonne critique du comportement de la société humaine actuelle

Lanfeust et Troll de troy:
C'est la bande a BD Lanfeu10

je sais pas si y a besoin de présenter? deux aventures d'héroïque fantaisy a plus gros succes de cette derniere décénie.
- Chaque individu peuplant le monde de Troy possède un pouvoir magique inné unique plus ou moins utile...
Lanfeust sait fondre le métal d'un seul regard (Dans un JDR: "Reve de Dragon", mon mago avait ce pouvoir, imagine le pauvre pyti guerrier en armure a plaque en face de lui Twisted Evil , le feu durable c'est de la pacotille a coté de ca Twisted Evil ). Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité. Explication : le pommeau de cette épée est fait dans de l'ivoire du Magohamoth, monstre de légende. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, C'ian et Cixi, notre héros est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures...
- Quand a troll, c'est un troll, un vrai Cool , gouton avec un humour impayable... Apres son intervention dans la série lanfeust de troy, il eu le droit a sa propre série...
- Pour Lanfeust des étoile, je connais pas désolé Embarassed , juste entendu parlé

Aquablue:
C'est la bande a BD Aquabl10

Quand le meilleur graphiste et scénariste s'allie pour nous faire un chef d'oeuvre du fanstastique:Thier­ry Caille­teau et Oli­vier Va­tine. Mais le destin est plus fort que tout, et entre 93 et 98, suite a une mesentente, la série reste sans fin Crying or Very sad . Pendant ce temps Vatine sort deux tomes independant 'l'étoile blanche'. Puis en 98 il termine la série originale. puis entame une nouvelle saison.
Nao un 'primitif' d'une planete principalement constituée d'eau, s'oppose a l'invasion d'homme venu en vaisseau spaciale pour exploter la planete pale ... David contre goliath sauf que quelque rebondissement, apporte quelques cartouches a notre peuple de primitifs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2008

C'est la bande a BD Empty
MessageSujet: Re: C'est la bande a BD   C'est la bande a BD Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:57

kamedaru a écrit:
les full métal sont pas mal mais je trouve la fin un peu triste et death note est pas mal non plus mais j ai pas tout regarder
Heu, faut faire attention pour les full métal, le manga est pas tout à fait comme l'annimé (genre dans l'animé, l'omonculus, c'est une transmutation humaine qui a mal tourné qui leur donne naissance alors que dans le manga, ils sont tous créés par Father). Mais bon les 2 sont bien : j'ai d'abord vu l'annimé et maintenant j'achète tous les mangas Cool

Concernant death note, j'ai du voir l'annimé en 2 jours (j'ai pas du dormir beaucoup ces deux jours là), c'est ennorme. Et je les lis avec plaisir cheers

Si tu as les même goûts que moi essaie Hunter X Hunter, c'est excellent (en plus au début c'est pas mal, au milieu ça devient ennorme et vers la fin c'est carrément mythique)

Sinon merci à liling pour ces présentations, elle sont très bien faites Wink , et je sens que je vais retourner faire des emplettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la bande a BD Empty
MessageSujet: Re: C'est la bande a BD   C'est la bande a BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la bande a BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
guilde KENAFAIR :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser